Voilà
Phuket!
Les plages de Phuket
Les plages de Phuket réunissent dans leurs variétés tous les styles aptent à plaire à tout le monde: grandes, petites, désertiques, achalandées, tranquilles, ou pétulantes, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Le grand "nettoyage", par l'armée, du commerce des chaises-longues et parasols sur les plages de Phuket en 2014, leur a rendu (au moins pour le moment) leur lustre d'il y a une trentaine d'années; avant l'ère du tourisme de masse qui a commencé vers la fin des années 90.
La très grande majorité des plages de Phuket se situe sur la côte Ouest de l'île. La côte Est, elle, n'en compte que quelques unes. Les plages les plus fréquentées sont Patong, Karon, Kata, Kamala, Surin, et Bang Tao. Mais toutes les plages de Phuket ont un charme qui leur est propre. Je vais tâcher de vous les faires découvrir dans cette rubrique.
Plage de Layan
Layan Beach est une des plages que je préfère a Phuket. Formant, avec l'île de Kala (Koh Kala en Thaïlandais), la pointe nord de la longue plage de Bang Tao (7 km), Layan est bordée par une haie de pins maritimes offrant une large zone ombrée, appréciée de ceux qui veulent y passer la journée.
La pricipale qualité de la plage de Layan est qu'elle est peu fréquentée. Même en haute saison, on ne risque pas d'y être bousculé. Visitée en majorité par les Thaïlandais et par des expats ou des personnes qui la connaissent déjà, Layan Beach est un endroit vraiment tranquille offrant de belles promenades sur un sable pigmenté de nombreux coquillages et sur lequel courrent des dizaines de petits crabes des sables. Un canal d'une vingtaine de mètres sépare la fin de la plage de l'ile de Kala. Plus d'info sur la plage de Layan...