top of page

Les attractions de Phuket

Même si ses plages restent incontestablement la première attraction de Phuket, l'île a beaucoup d'autres sites, naturels ou non, qui ont fait sa réputation: terrasses panoramiques, temples Buddhistes (Wat en Thailandais) et Taoïstes, la vieille ville de Phuket Town, chutes d'eau et cascades dans la forêt primaire, la liste des sites à visiter sur Phuket même, est plutot longue.

 

Les alentours de l'île de Phuket comptent aussi beaucoup de sites qui attirent chaque année des dizaine de milliers de visiteurs: les deux sites les plus notables étant la baie de Phang Nga et les îles Phi Phi. De nombreuses autres petites îles - Coral Island (Koh Hae), Racha Islands, et les îles Similan, pour n'en citer que quelques unes, sont aussi tres courrues.

 

Il faut aussi ajouter les festivals culturels Thaïlandais et Sino-Thaï comme le Festival Végétarien, Songkran (le nouvel an Thaïlandais qui se déroule mi-avril), ou le nouvel an Chinois, ainsi que des évènements comme la Phuket Bike Week, une grande réunion de motards venant de tout le sud-est Asiatique. Découvrez dans cette rubrique les principales attractions de Phuket.

Plages de Phuket: la plage de Layan

Photos de quelques unes des attractions de Phuket

Le Festival Végétarien de Phuket

Le Festival Végétarien de Phuket se tient tous les ans entre septembre et octobre. Les dates exactes changent tous les ans car elles sont basées sur le calendrier lunaire Chinois: le festival commence le 9e jour du 9e mois du calendrier lunaire.

 

Pendant 9 jours, toute la communauté Chinoise de Phuket ainsi que tous ceux qui veulent se joindre aux festivités, participent au festival en suivant les 10 rêgles à suivre pendant ces 9 jours ponctués de cérémonies hors du commun - possessions, scarifications et marches sur le feu, entre autres - ayant pour but de "racheter les péchés" de toute la population de Phuket. Plus d'info sur le Festival Végétarien de Phuket...

Festival Végétarien de Phuket

Attractions de Phuket

bottom of page